« Lords of Time » - un projet de Steven Holtzman, combine les meilleurs horlogers pour créer un modèle de montres ultra-compliquées. Chacun des modèles est appelé « Head », un chapitre de l'histoire du temps. Kristof a écrit le premier chapitre de la pâte et Peter Speake-Marin, la deuxième - même Speake-Marin, mais en collaboration avec Daniel Roth. Troisième confié Kari Vutilaynenu et Andreas Strehler.
Cozdavaya nouveau modèle, ont décidé de penser les voyageurs « Masters ». La montre parfaite pour eux, selon les horlogers, doit non seulement l'affichage de l'heure locale, mais aussi la date, l'indicateur de phase de lune « Jour / Nuit » (ne pas appeler sur un autre continent à 3 heures du matin au lieu de 15 heures) et, bien sûr, le deuxième temps d'affichage de zone. En même temps, toutes ces fonctions sont importantes et utiles, mais ne sont pas utilisés de manière cohérente et devenir un compromis entre l'esthétique et la fonctionnalité, la surcharge des indicateurs de numérotation.
Révéler le chapitre trois - montre pour ceux qui ne l' acceptent pas compromis. Ils contiennent toutes les indications ci - dessus, mais certains d'entre eux cachés des regards indiscrets et ne peuvent être ouverts en appuyant sur un bouton. Ce mécanisme est le premier pas conçu pour leur grade pour Voutilainen et le premier mouvement maison privée pour les Maitres du Temps .
Caché sous le rideau affiche - jour / nuit et le second fuseau horaire, qui peut être installé à l'aide des boutons sur le corps dans la position de « 9:00 », - marqué sur la marque pour les cylindres rotatifs Maîtres du Temps. A ce moment, dans la deuxième zone de temps est affiché par l'intermédiaire d'un pas, mais deux cylindres étiquetés 06/01 et 12/07. A un et six heures l'un des cylindres est décalé sur le côté, ce qui donne lieu à un autre. Cette invention a été brevetée. En continuant sur le temps de la maison de cadran visible bleu foncé, la date (à « 2 heures »), l'indication de phase de lune ( « 4 heures ») et la petite seconde ( « 8 heures »).