replique montre

replique montre
replique montre

dimanche 6 mars 2011

Volvo teste sa C30 électrique

Avec l’arrivée des voitures électriques, beaucoup se posent la question de l’autonomie, des points de recharge ou encore des performances par peur de passer d’une technologie thermique bien connue à une technologie totalement différente et plus mystérieuse.
D’autres se posent la question de la sécurité avant même toutes les autres, et il faut dire qu’ils font bien, sachant que la répartition des masses dans les voitures électriques n’est en rien commune à leurs équivalents thermiques, un nouveau défi se dresse devant les concepteurs.
Car si installer une cuve GPL pour rouler plus propre avec sa voiture conventionnelle est une opération banale ( le réservoir étant la plupart du temps placé au niveau du coffre et de la roue de secours ), les voitures électriques doivent accuser des batteries bien plus lourdes que les 55 litres de carburant généralement embarqués.
L’avantage de ces batteries étant toutefois qu’elles peuvent prendre des formes différentes, les ingénieurs s’efforcent de les placer idéalement au niveau des chassis des véhicules afin de ne pas déséquilibrer l’ensemble et de trouver la position parfaite proposant équilibre et protection.
Image de prévisualisation YouTube
C’est le cas de cette Volvo C30 électrique qui ne propose pas moins de 300?kg de batteries réparties au centre et à l’arrière de sa structure.
Lancée à un peu plus de 60?km/h sur un obstacle afin de tester sa résistance et celle de ses batteries, les résultats sont plut?t satisfaisants.
Du fait de l’absence d’un moteur conventionnel à l’avant, et des 300?kg de charge supplémentaires, les ingénieurs de chez Volvo ont néanmoins d? renforcer largement la structure avant de la voiture pour lui permettre d’absorber suffisamment le choc sans endommager l’habitacle ni blesser ses occupants.
Selon Jan Ivarsson, ingénieur en sécurité chez Volvo : “ La C30 électrique offre exactement le même niveau de sécurité que son homologue à moteur à combustion. L’avant s’est déformé et à réparti l’énergie du crash comme nous l’espérions. Les batteries et les cables faisant partie du système électrique de la motorisation sont restés parfaitement intacts après la collision.”
Ce succès ne veut pas dire pour autant que Volvo prendra immédiatement le train en marche du tout électrique, d’autres essais sont déjà prévus pour le courant?2011. L’occasion de proposer quelques batteries dans les portes peut-être ?

rollex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

replique rolex

replique rolex
replique rolex